Fragile

Fragile est une création de Yannick Stasiak, marionettiste et Lino Pourquié, scénographe…

Fragile c’est un point blanc qui cherche sa forme et sa place … plus d’infos en cliquant ci-dessous

Fragile a été créé en 2016 avec Lino Pourquié, scénographe et produit par la HMDK (Université) de Stuttgart.

ATTENTION SPOILER, ce qui suit dévoilera des choses sur un spectacle que vous n’avez peut être pas envie de savoir avant d’avoir vu Fragile en vrai….

3 points sont à la génèse de cette histoire…
En 2016, pour des raisons personnelles je décide d’en savoir plus sur l’histoire de ma naissance. J’obtiens mon dossier de naissance surlequel est écrit « mort apparente à la naissance ». Au fur et à mesure d’explorations et recherches, nous décidons d’exploiter cette histoire pour la mettre sur scène …

On a cherché à prendre énormément de distance volontairement ( ressembler à un vrai nouveau né m’apparaissait complexe 🙂 , rejouer les étapes exactes d’une naissance réelle apparaissait peu intéressant et mourrir pendan un instant même très court nous parraissait compliqué…

Et on a vu une grosse boule blanche, alors que l’image d’ oeuf de Dali nous trottait dans la tête ( naissance de l’homme nouveau) …

Alors j’ai mis cette boule blanche dans la salle « Buhne » de la section marionnette de l’université de Stutgart, je l’ai mise au dessus de moi, puis jusqu’à mon corps, puis mes genoux puis….

Attention spoiler

puis je me suis mis complètement à l’intérieur…

Déjà, arrivé à ce point là, je trouvais ça vraiment drôle l’idée d’être à l’intérieur d »une boule blanche…. Ensuite j’ai essayé d’en ressortir… et là c’était au moins aussi drôle…

Et on s’est dit que me voir « moi, essayer de sortir de cette boule « racontait quelque chose de l’ordre de la difficulté à entrer à venir au monde, à exister,….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *