Présentation

Bienvenue sur www.yannick-stasiak.org

Artiste de spectacle vivant je propose : 

Spectacles, performances, aux frontières du théâtre et des arts de la marionnette.

Comédien, marionnettiste, metteur en scène je propose également des ateliers de pratique artistique à destination des publics jeunes et adultes. Portant sur le théâtre, la marionnette et les arts associés, ceux-ci peuvent se dérouler en Français , en allemand ( certification B22 obtenue) ou même en anglais.

Basé à Angoulême et Lille ces interventions artistiques peuvent avoir lieu en France ou même à l’étranger. Destinés à être joués en salle, les spectacles peuvent être également avoir lieu en espace public ou même chez l’habitant. 

Vous êtes une salle de spectacle, mairie, école ou même simple habitant et êtes intéressés par mon travail, n’hésitez pas à me contacter…

Intéressé par le théâtre et la marionnette, je me forme au conservatoire d’Amiens pour y apprendre les techniques du théâtre, du masque, de la marionnette. Particulièrement sensible à la pratique du spectacle vivant, j’ai poursuivi mon apprentissage dans le cadre du Bachelor « Figurentheater » (Bac + 4 théâtre, marionnettes et arts associés) à l’université de musique et d’art dramatique de Stuttgart. J’y ai perfectionné de nombreuses pratiques : théâtre, masque, marionnettes, clown, danse, corps, voix, matières, objets, dramaturgie, son, performance. Dans le cadre de ce cursus, je participe notamment à la création de spectacles tels que Grass Babies, Bébés Végétaux, dirigés par Mickaël Cros de la cie la Métacarpe, Zerstörung dirigé par Pierre Meunier, Ein FIsch Im Weltraum avec le Tangram Kollektiv dirigé par Ariel Doron et Joachim Fleischer. Ces   Spectacles seront joués dans de nombreux festivals internationaux. 

Souhaitant acquérir d’avantage d’expériences et de compétences dans la création scénique, j’effectue un Erasmus à la DAMU, Université d’art Dramatique de Prague auprès du programme de master « Directing of devised and object theater ». Je travaille avec la compagnie Marionnettes d’Angoulême avec laquelle je crée Chaperon rouge, une version contemporaine et visuelle du conte. J’étais également interprète dans les spectacles Merlin, Henri le Radis et Pierre et le loup.

Actuellement en tournée, je propose un parcours intitulé triptyque marionnettique : Il s’agit d’un parcours composé de 3 formes courtes Fragile, grr et Comment ça commence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *